J'en ai vu, des halles, dans les bastides du sud-ouest. Des belles comme celle-là, il n'y en a pas d'autre. De plus, elle accueille tous les samedis un superbe marché de plein vent.
Tout ce qui manque, dans les bistrots tout autour, c'est un petit vin blanc de qualité à partager au zinc ou en terrasse les samedis ensoleillés.
J'étais dans ce lieu magique avec mon mari pendant l'été de cinq ans à l'occasion de vacances pour mon cinquantième anniversaire et nous en gardons tous les deux de merveilleux souvenirs. Si vous venez jusqu'ici, c'est parce que vous aimez la tranquillité, la nature, le mystère et ce sentiment de contemplation que rappelle ce lieu car il est loin de tout ce qui est compris comme progrès et confort. C'est un petit village entouré de nature dans un cadre à couper le souffle qui vous pousse en quelque sorte à contacter votre intériorité et à embrasser une philosophie existentielle. Le mont Bugarach enveloppe ce village de son charme mystérieux et légendaire. Nous nous sommes arrêtés dans un pub calme et pittoresque situé dans la rue et y avons mangé et bu, ressentant une harmonie unique et un sentiment de fraternité avec tous ceux qui étaient là. Une expérience unique et inoubliable que je recommande absolument